Droit de l’immobilier

Acheter, emprunter, vendre, louer

Nous vous proposons un rendez-vous individuel avec un notaire pour :

• déterminer les conditions de l’opération
  • en garantir la sécurité juridique et l’efficacité
  • vous conseiller sur les aspects annexes de votre projet (protection du conjoint, héritiers, fiscalité…).
perspectives notaires landes 40 02
perspectives notaires landes chalosse immobilier

Une écoute personnalisée avec un notaire, parce que vos actes engagent également toute votre vie.

Le rôle du notaire

Il est le seul à pouvoir établir et authentifier les actes de vente. Il rédige le contrat, informe et conseille ses clients tout au long de la transaction.

« Les notaires sont les officiers publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner leur caractère d’authenticité attaché aux actes d’autorité publique et pour en assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer les grosses et expéditions. » (Ordonnance du 2 novembre 1945)

Perspectives Notaires

Réactivité/Disponibilité

Chaque dossier est suivi par un notaire, un clerc, un assistant pour avoir toujours un interlocuteur à votre écoute et traiter le dossier dans les meilleurs délais.

Sécurité juridique

Copropriété, lotissement, vente sur plans, constitution de société, indivision, tontine, fiscalité, plus-values : nous vous apportons des réponses adaptées et sécurisons tous les aspects de votre opération immobilière.

Conseil personnalisé

Vous souhaitez protéger votre conjoint, envisager une transmission ; vous souhaitez réaliser un investissement immobilier, préparer votre retraite ; nous vous conseillons.

Le + de Perspectives

Pour chaque dossier de vente, nous proposons systématiquement des rendez-vous séparés préparatoires au vendeur et à l’acquéreur, pour que chacun ait un moment dédié, en toute confidentialité, avec un notaire.